Chiropratique - À Quebec Qc - L'expertise en médecine manuelle

Contactez-nous à Québec : 418-647-3976

Nom de membre:Chiropraticien ville de Québec
Mot de passe oublié, appuyez ici. Mot de passe:

Accueil Votre Chiro VotreChiro - Accueil
 Forum

Sujet archivé 

Pieds et mains - douleurs

Posez une nouvelle question au Dr. Posez votre question ♦  Sujet archivé: lecture seulement Sujet archivé   Imprimer ce sujet Imprimer
Partager :
Auteur  

krosty
 Invité(e)

4 Réponses
Sujet: Pieds et mains - douleurs

Bonjour,

J'aimerais avoir une reponse si possible concernant mon probleme!!

J'ai commencé v'la pas si longtemps d'avoir de la douleur sous la paume des pieds....sensation de brulure, picottement,engourdissement et sensation d'avoir mal au os avec une sensation d'inflamation....d'infois la douleur est plus forte que certains moment.....la meme chose c'est produit au niveau de mes mains, j'ai des douleurs a la paume des mains avec sensation de brulure et douleur au os.

j'ai été voir un medecin a la clinique lui expliquant mon mal...il a verifier mes mains et mes pieds il ma donné des Anti-Inflamatoire....en me disant que nous avons des coussinets a cette endroit et qu'avec le poids de notre corps et le debalancement de nos pieds je devais mettre trop de poids sur la paume de mes pieds ce qui cause la douleur....

J'ai trouvé son explication un peu ridicule mais je me suis dit il est medecin p-e doit-il savoir de quoi il parle....mais j'en suis pas encore persuadé pourquoi la douleur au niveau des mains est-elle la meme je ne marche quand meme pas sur les mains !!

j'ai essayé ses anti-inflamatoire mais rien na changé donc j'ai cessé les medicaments...je lui est demandé de me passé des radiographie pour voir ou venait la douleur et il na pas voulu... je me demande bien ce que je peu avoir pour avoir une douleur aussi ennuyante !! j'ai 43ans je mesure 5'8'' et pese 185 lbs.....pour les mains il ma aussi parlé du tunnel carpien j'veux bien croire mais pourquoi un douleur au jointure et dans la main.....les memes douleurs au pieds et au mains..les tunnel carpien pas au niveau des pieds....donc j'ai pas trop confiance en son dianostic...

Ets-ce que le chiro pourrait M'aider et auriez vous une petite idée de mes symptomes...je sais que par le passé la chiro ma tjrs été bénifique pour mes mal de dos mais pour ce probleme que pourrais t'elle m'apporté..

Un gars qui a bcps plus confiance en la chiropatie que les médicaments.

Merci a l'avance pour la reponse.

DrMorency
 Modérateur

Canada
 4941 Réponses
Par Dr Richard Morency, chiropraticien

Bonjour M. Krosty,

Questions:

1- Est-ce qu’il y a des antécédents d’arthrite de type rhumatoïde dans votre famille?

Pieds:

1- Est-ce apparu dans les deux pieds ou principalement dans un?

2- Est-ce apparu suite à une activité ou un événement précis?

3- La paume des pieds, référez-vous au talon, à la région où les trois orteils du centre rejoignent le pied ou le coussin du côté de la grosse orteil?

Mains:

1- Est-ce apparu dans les deux mains ou principalement dans une?

2- Est-ce apparu suite à une activité ou un événement précis?

3- Est-ce que les symptômes affectent vos doigts, si oui, lesquels?

4- La paume de la main, référez-vous à la région du centre du poignet, du côté du petit doigt ou du côté du pouce entre le poignet et la première jointure du pouce?

Au plaisir,

Dr Richard Morency
VotreChiro.com
Retour au haut de la page

krosty
 Invité(e)

4 Réponses

Bonjour Mr Morency, merci de bien prendre le temps de nous repondres avec des reponses aussi detaillé..

Oui effectivement il y a ma Mere et mes soeurs qui souffre d'arthrite...ma Mere surtout au niveau des doigts ..ma soeur a meme des bosses sur certains doigts...elle prend des anti-inflamatoire..

Moi ca ne ma pas aidé dutout...

J'ai été voir mon Chiro il ma passé des radiographie dans les pieds et dans les mains pour en arriver a un diagnostic que c'etait belle et bien de l'arthrite, il trouve stupide que mon medecin ne voulait pas m'en faire, surtout avec les symptome que je lui avait mentionné.... il dit que le medecin aurait du le faire par prévention.

J'ai eu une grosse accident en aout89 j'etais monteur de structure d'acier quand le planché a laché sur mes pieds je suis tombé de 28 pieds de haut, je me suis cassé les deux calcanéum avec atteinte au articulation....donc j'ai des limitations fonctionelle...

Mais le probleme se situe au niveau de la paume avant des pieds et non au talon juste ou les orteils commencent oui effectivement ou il ya le gros orteil. et oui les symptomes sont apparues dans les deux pieds en meme temps....pour les mains le mal est arrivé deux semaine apres les pieds...

Pour les mains la douleur arrive dans le centre de la main et dans les jointures des doigts, ainsi que la paume avant des mains le meme genre de douleur que pour la paume des pieds....Brulement picottement et l'impression que les os me font mal... la douleur au mains ce situe dans les jointure des doigts et dans la paume de la main....mais bcps plus au niveau de la paume avant de la main ou les doigts commencent.

DrMorency
 Modérateur

Canada
 4941 Réponses
Par Dr Richard Morency, chiropraticien

Bonjour M. Krosty,

Concernant vos pieds, avez-vous subi une arthrodèse (fusion)? Si oui, la perte de flexibilité à l’endroit de l’arche longitudinale peut transférer un pourcentage anormal de votre poids vers la base de la grosse orteil (premier métatarse). Si vous avez été opéré à proximité de la malléole externe, le tendon du muscle le long péronier a pu être endommagé. S’il s’ensuit une réaction d’hypertonicité (contracture), celle-ci peut aussi transférer un pourcentage anormal de poids à la base de la grosse orteil.

Nous devons aussi considérer que les séquelles de ce traumatisme ont imposé une modification de la démarche. Vous aviez dû noter la présence de douleur ou d’une fatigue importante dans votre dos lors de votre réhabilitation. Celles-ci ont pu facilement produire ou aggraver des blocages à la hauteur des articulations du bassin ainsi que les vertèbres lombaires, affectant là aussi la distribution du poids et possiblement l’innervation des jambes et des pieds.

Même si l’hypothèse du débalancement demeure plausible, il faut l’identifier et remédier de façon précise.

Pour vos mains, il est probable que la modification de votre démarche est affectée la septième vertèbre cervicale. Celle-ci, étant situé à la jonction des courbes dorsale et cervicale, est particulièrement vulnérable aux compensations du système d’équilibre.

Nous ne devons pas négliger la possibilité d’une arthrite de type rhumatoïde qui a tendance à toucher les deux mains et la première articulation des doigts (métacarpophalangienne). Même dans cette éventualité, lorsque le suivi chiropratique est initié dès le début, pour la majorité, le pronostique est bon.

Au plaisir,

Dr Richard Morency
VotreChiro.com

Posez une nouvelle question au Dr. Posez votre question ♦  Sujet archivé: lecture seulement Sujet archivé   Imprimer ce sujet Imprimer
Partager :

Chiropraticien - ville de Québec ©
Centre Chiropratique Votre Chiro, 580 Grande Allée E. | A Québec - Québec Canada | Tel. 418-647-3976

Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec | Droits de reproduction et de diffusion réservés. Google +

Ordre des chiropraticiens du Québec Membre de l'Ordre des chiropraticiens du Québec
Association chiropratique du Québec Membre de l'Association des chiropraticiens du Québec
Association chiropratique canadienne Membre de l'Association chiropratique canadienne

Site accrédité HONcode  Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

© 1999-2014 Chiropraticien - ville de Québec Mise à jour à Québec: 31 janvier 2014 |ChiroDos.com | VotreChiro.mobi | | Notice légale | Plan de site

©  www.VotreChiro.com  à Québec - Tous droits réservés.