Chiropratique - À Quebec - L'expertise en médecine manuelle

Contactez-nous à Québec : 418-647-3976

Nom de membre:Chiropraticien ville de Québec
Mot de passe oublié, appuyez ici. Mot de passe:

Accueil Votre Chiro VotreChiro - Accueil
 Forum
 1.1 Forum ouvert
Sujet archivé 

Douleur intercostale

Posez une nouvelle question au Dr. Posez votre question ♦  Sujet archivé: lecture seulement Sujet archivé   Imprimer ce sujet Imprimer
Partager :
Auteur  

Yang
 Invité(e)

1 Réponses
Sujet: Douleur intercostale

Bonjour,
voila maintenant trois mois que je souffre d'une douleur intercostale du coté gauche. Celui ci est beaucoup plus sensible au toucher que le coté droit, et j'ai une sensation de "point" qui ne part jamais, l'inspiration et l'expiration comme "bloquées" a un certain point.
La douleur s'accentue vraiment quand je parle, et alors la zone devient vraiment douloureuse, comme une brulure.
J'ai été aux urgences, qui m'ont fait passer des radios des poumons, un electrocardiogramme, rien à signaler. J'ai consulté un médécin qui m'a prescrit du magnésium et des anxiolitiques, sans résultats. J'ai consulté un ostéopathe, sans résultats. J'ai consulté un acuponcteur, sans résultats.
Je me demande si la chiropratique pourrait m'aider, la situation devenant vraiment inssuportable, vu que l'usage de la parole me provoque des douleurs.
La seule chose qui me calme plus ou moins celles-ci sont les myorelaxants, mais je ne compte pas utiliser ce traitement toute ma vie. Je précise que j'ai 19 ans.
Merci d'avance

DrMorency
 Modérateur

Canada
 3911 Réponses
Sujet: Douleur intercostale
Par Dr Richard Morency, chiropraticien

Bonjour M. Yang,

Vous décrivez une condition extrêmement courante. Comme vous le soulignez, les myorelaxants ne sont vraiment pas une solution car ils ne font qu’affaiblir sans discrimination l’ensemble de la musculature sans réellement la détendre. Le chiropraticien sera en mesure de vous soigner. Cependant, assurez-vous au préalable qu’il ajuste spécifiquement les articulations costovertébrales.

Voici un article traitant spécialement de ce sujet :
http://chirocourrier.votrechiro.com/mag/page.asp?TitleI=50

Finalement, le fait que vos symptômes soit exacerbés par la respiration ou la parole est un bon signe car cela suggère fortement une origine biomécanique, principalement la dynamique costovertébrale.

Au plaisir,

Dr Richard Morency
VotreChiro.com
Retour au haut de la page

Posez une nouvelle question au Dr. Posez votre question ♦  Sujet archivé: lecture seulement Sujet archivé   Imprimer ce sujet Imprimer
Partager :

Chiropraticien - ville de Québec ©
Centre Chiropratique Votre Chiro, 580 Grande Allée E. | À Québec - Québec Canada | Tel. 418-647-3976

Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec | Droits de reproduction et de diffusion réservés. Google +

Ordre des chiropraticiens du Québec Membre de l'Ordre des chiropraticiens du Québec
Association chiropratique du Québec Membre de l'Association des chiropraticiens du Québec
Association chiropratique canadienne Membre de l'Association chiropratique canadienne

Site accrédité HONcode  Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

© 1999-2014 Chiropraticien - ville de Québec Mise à jour à Québec: 31 janvier 2014 | ChiroDos.com | MedecineManuelle.com | VotreChiro.mobi | | Notice légale | Plan de site

©  www.VotreChiro.com  à Québec - Tous droits réservés.