CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

  QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976

 Nom de membre:
 Mot de passe:

 Accueil  Section Q&R Liste  

Sacralisation - ...


Chiro Québec

+ de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

  Sacralisation - Hernie discale ...

Sujet de la question :

 Sacralisation - Hernie di...

Visiteur : soltani am - Algérie


bonjour
alors voila on m'a diagnostiqué une sacralisation du l5 et érosion des plateaux vertebraux l2 l3 depuis je souffre du dos au début c'était une douleur comme un choc électrique maintenant c'est comme une brûlure au bas du dos qui descend vers la jambe des fois la gauche des fois la droite des fois même les deux et c'est pire lord de ma période menstruelle je sais plus quoi faire les traitements les patchs la ceinture abdominale
je voudrais des conseils pour m'aider a me soulager un peu
merci



Sujet: Sacralisation - Hernie discale...
Dr Richard Morency  
chiropraticien - 5112 réponses



La douleur est un système d'alarme qui, généralement, survient en réponse à des dommages. Une sacralisation réfère à la fusion partielle ou complète de la dernière vertèbre lombaire (L5) au sacrum (sacralisation centrale) ou aux os iliaques (sacralisation transverse, uni ou bilatérale). Cette situation entraîne un stress mécaniques supplémentaire aux vertèbres adjacentes. C'est ainsi que ces dernières pourront subir un dommage progressif et possiblement devenir symptomatiques.

Les dommages persistants aux structures vertébrales provoque fréquemment une réaction d'immobilisation (dysfonction vertébrale) qui , à son tour, accélère la dégénérescence. C'est pourquoi, la meilleur chose à faire est souvent de consulter en médecine manuelle*, car une réhabilitation de la mobilité des vertèbres lésées peut s'avérer le seul moyen de contrôler efficacement le processus dégénératif et ses symptômes. Autrement, les "trucs" pour tenter de masquer la douleur risquent de favoriser davantage la dégénérescence.

Tant qu'à votre référence à l'hernie discale, vous pouvez consulter la fiche suivante:
http://votrechiro.com/hernie-discale.asp

* Un Dr en chiropratique (D.C.) ou un vrai Dr en ostéopathie spécialisé en ostéopathie structurelle (D.O. gradué d’une institution agréée, par exemple, américaine ou britannique)




Bon courage,

Chiropraticien
Québec  -  Canada

 

 Selon moi, cette réponse est:

Cherchez dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

+ de 6000 réponses à 2000 sujets:



À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.





Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976


Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec | Google +

© 1999-2017 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: 2 janvier 2017 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site