FORUM CHIROPRATIQUE - UN DR VOUS RÉPOND.

Contactez-nous à Québec : 418-647-3976

Nom de membre:Chiropraticien ville de Québec
Mot de passe oublié, appuyez ici. Mot de passe:

Accueil Votre Chiro VotreChiro - Accueil
 Forum
 1.1 Forum ouvert
Sujet archivé 

Douleurs paules - Craquement

Posez une nouvelle question au Dr. Posez votre question ♦  Sujet archivé: lecture seulement Sujet archivé   Imprimer ce sujet Imprimer
Partager :
Auteur  

hatoug
 Invité(e)

France
 1 Réponses
Sujet: Douleurs paules - Craquement

Bonjour,

certains mouvements provoquent une vive douleur au niveau de l epaule, notament un effort qui nécéssite la solicitation du triceps venant s appuyer sur l epaule.

on a soupconné une lésion du bourrelet glenoïdien.

Après un examen d arthroscanner, il a été révélé que l'épaule ne présente pas de lésion du bourrelet glénoïdien ni de rupture de la coiffe des rotateurs.

Depuis l'examen (5 jours), je sens des craquements indolores au niveau de l'épaule. Est-ce le produit injecté (iode et/ou air) qui ne s'est pas encore évacué ?

Quel peut-etre l'origine de la vive douleur lorsque j exerce un effort sur l epaule ?

Autre chose, sur cette épaule, je ne sais pas si c est lié. je ne peux pas dormir ni sur le ventre, ni sur un coté (gauche ou droit), sinon j'ai une gene sur la face avant de l epaule.

sur une radio (il y a 1 mois), on m'as diagnostiqué un debut d artrhose, serait-ce la cause ?

DrMorency
 Modérateur

Canada
 4952 Réponses
Sujet: Douleurs paules - Craquement
Par Dr Richard Morency, chiropraticien

Bonjour M. Hatoug,

La plupart des syndromes douloureux de l’épaule ne présentent pas de décollement du bourrelet, ni une rupture du sus épineux (tendon). L’arthrose est une réaction de consolidation résultant d’un traumatisme ou d’une mécanique fautive. S’il n’y a pas eu de traumatisme important, cette réaction peut prendre des années à montrer des signes radiologiques. Cette éventualité suggère généralement un déficit fonctionnel.

Le contrôle de l’épaule provient des segments cervicaux C5-C6 et c’est souvent à cet endroit qu’on retrouve la cause fréquente des syndromes douloureux de l’épaule (ex. tendinite, capsulite, arthrose). Il faudra aussi considérer le tendon long du biceps, également innervé par C5 et dont la dysfonction peut produire des douleurs à la partie antérieure de l’épaule. Une douleur en approchant le coude vers l’épaule opposée suggèrerait une dysfonction acromioclaviculaire. Finalement, l’arthrose n’est jamais la cause primaire, mais bel et bien une conséquence.

Vous auriez intérêt à consulter votre Dr en chiropratique.

Au plaisir,
Retour au haut de la page

Posez une nouvelle question au Dr. Posez votre question ♦  Sujet archivé: lecture seulement Sujet archivé   Imprimer ce sujet Imprimer
Partager :

Chiropraticien - ville de Québec ©
Centre Chiropratique Votre Chiro, 580 Grande Allée E. | A Québec - Québec Canada | Tel. 418-647-3976

Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec | Droits de reproduction et de diffusion réservés. Google +

Ordre des chiropraticiens du Québec Membre de l'Ordre des chiropraticiens du Québec
Association chiropratique du Québec Membre de l'Association des chiropraticiens du Québec
Association chiropratique canadienne Membre de l'Association chiropratique canadienne

Site accrédité HONcode  Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

© 1999-2014 Chiropraticien - ville de Québec Mise à jour à Québec: 31 janvier 2014 |ChiroDos.com | VotreChiro.mobi | | Notice légale | Plan de site

Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec