CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

  QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976


 Nom de membre:
 Mot de passe:

 Accueil  Section Q&R Liste  

Machoire ...


Chiro Québec

de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

  Machoire ...

Sujet de la question :

 Machoire...

Visiteur : namy111 - Canada


Bonjour

J'aimerais savoir s'il est possible de traiter la machoire avec la chiropratique. J'ai souvent la machoire qui craque et c'est quelque fois assez douloureux. Si oui est-ce efficace.

Merci beaucoup



Sujet: Machoire...

Dr Richard Morency  
Chiropraticien - Québec
5248 réponses



Bonjour Mme Namy111,


Lorsqu'indiqué, oui.

Le contrôle neurologique de la tonicité de la musculature de la mâchoire se situe dans la colonne cervicale supérieure, particulièrement à la hauteur de la deuxième vertèbre cervicale (C2). Pour plus de 50% des adultes, une subluxation (blocage) à cet endroit entraîne un déséquilibre palpable de l’articulation temporomandibulaire (mâchoire).




La mâchoire


Pour le vérifier, il suffit de palper les condyles mandibulaires (gauche et droit) devant le canal auditif et de comparer le déplacement de ceux-ci en ouvrant la bouche. Autrement dit, avec l'aide de vos index contactez la mâchoire devant le canal de l’oreille et ouvrez la bouche, vous sentirez une boule qui se déplace vers l’avant, produisant un creux sous vos doigts. Le déplacement du côté gauche et du côté droit devrait être égal, symétrique.

Une asymétrie indique le blocage d’une articulation temporomandibulaire (ATM). Cette condition peut causer des symptômes, par exemple des maux de tête (ex. la céphalée temporo-mandibulaire). Les douleurs, situées sur le côté de la tête (Temporalis) et parfois au front sont souvent confondues à la migraine, la céphalée de tension ou la sinusite. Ce blocage peut empêcher un petit coussin (ménisque) de voyager normalement le long du parcours du condyle, il produit alors des craquements. De plus, pour compenser la perte de mobilité, l’autre côté doit accroître son déplacement et devient ainsi hypermobile. Cette hypermobilité peut détruire le ménisque et nécessiter une chirurgie.

En résumé, le blocage de l’articulation de la mâchoire est très fréquent. Il est souvent cause par une subluxation vertébrale à l’endroit, par exemple, de la deuxième vertèbre cervicale. Même si cette dysfonction est souvent asymptomatique, il s'agit d'une cause fréquente de maux de tête.

Cliniquement, le blocage de la mâchoire est à ce point fréquent qu’il nous sert régulièrement d’indicateur sur la mobilité de la deuxième vertèbre cervicale auprès des adultes. Lorsque la biomécanique de l’articulation temporomandibulaire est déficitaire, le chiropraticien devrait être consulter.


Au plaisir,

Dr Richard Morency
VotreChiro.com




Sujet: Machoire...
namy111 - Canada
Visiteur - 11 questions



Bonjour

J'ai suivi vos conseils et vérifier en mettant mes index de chacque coté afin de voir si les 2 coté étais symétrique. Et bien non pas du tout. À chacque fois que je mastique la nourriture un craquement de chacque coté de la machoire se fait entendre. C'est comme si la machoire fonctionnais en bloc un coté à la fois. C'est assez inconfortable. Manger est rendu plus difficile. Je ne pensais pas qu'il étais possible de traiter la machoire avec la chiropratique mais je suis bien contente de savoir que j'ai trouver une solution à mon problème. J'espère que mon chiropraticien saura m'aider. Merci de vos conseils toujours constructifs.

Merci Beaucoup

Namy111


 

 Selon moi, cette réponse est:

Cherche dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

de 6000 réponses à 2000 sujets:



À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.





Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976


Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec | Google +

© 1999-2019 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: 9 janvier 2019 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site