CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

  QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976

 Nom de membre:
 Mot de passe:

 Accueil  Section Q&R Liste  

Noeud dans le d ...


Chiro Québec

de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

  Noeud dans le dos ...

Sujet de la question :

 Noeud dans le dos...

Visiteur : Brice57 - France


Bonjour, il m'arrive depuis quelque temps de ressentir des noeuds dans le dos, il reste plusieurs jours et m'empêche beaucoup de mouvements, parfois au bout de quelques massages fort de ma conjointe la douleur s'atténue mais revient vite. Je ne pas quoi faire d'autant plus que je n'ai que 20ans j'ai donc peur d'avoir des problèmes de dos si jeune. POuvez vous m'aider ?
Cordialment, Brice.



Sujet: Noeud dans le dos...

Dr Richard Morency  
Chiropraticien - Québec
5267 réponses



Bonjour M. Brice

Ces nœuds dont vous faites référence sont généralement des accumulations de résidus métaboliques (ex. acide lactique) provenant d’une activité musculaire accrue et soutenu. Les deux mécanismes les plus courants sont la fatigue musculaire et la dysfonction articulaire. La fatigue ici réfère à un effort exagéré, c’est-à-dire dont l’intensité ou la répétition a excédé la capacité ou la condition du muscle. Il est facile de faire le rapprochement entre l’activité en cause et l’apparition des « nœuds ». Une marche lente et un peu de temps suffit normalement à éliminer l’accumulation de résidus.

La dysfonction articulaire est un mécanisme de blocage (réaction arthrosique) en réponse à des dommages articulaires persistants. Cette immobilisation résulte d’une augmentation soutenue de la tonicité musculaire (hypertonie), d’où l’accumulation de résidus métaboliques. Le massage arrive à répandre temporairement ses résidus dans le muscle. La réduction de leur concentration en certains points (nœuds) procure l’illusion d’un soulagement alors que le problème perdure. Le diagnostic et l’éventuelle correction de la dysfonction articulaire nécessite l’intervention d’un Dr en chiropratique. Ceci dit, les premiers signes de dysfonctions vertébrales apparaissent souvent à l’enfance. Preuve en est que le développement de la colonne vertébrale est asymétrique chez la majorité des gens.


Au plaisir,

 

 Selon moi, cette réponse est:

Cherche dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

de 6000 réponses à 2000 sujets:



À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.





Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976


Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

   Réception - Québec :

Adresse: https://votrechiro.ca

   Poser une question :

Section: Questions&Réponses

© 1999-2019 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: updated on 2019-09-03 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site

   Réception - Québec :

 ⇾ Adresse: https://votrechiro.ca

   Poser une question :

 ⇾ Section: Questions&Réponses