CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

  QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976


 Nom de membre:
 Mot de passe:

 Accueil  Section Q&R Liste  

Hernie cervical ...


Chiro Québec

de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

  Hernie cervicale - Tableau ...

Sujet de la question :

 Hernie cervicale - Tablea...

Visiteur : lucie -


Bonjour,
J'aimerais savoir si un chiropraticien pourrais m'être utile. Voici mes problèmes
J'ai deux hernies c4-c5 qui compresserait la
racine et une c6-c7 et j'ai une téno-synovite au poignet droit(déjà opéré 3 fois au poignet), une légère scoliose et finalement j'ai l'épaule droite beaucoup plus basse. j'ai résumé le tout très rapidement le problème c'est que j'ai des engourdissement à la main gauche qui me réveille la nuit énormément de douleur au niveau du cou et de l'inflammation au niveau des omoplates surtout à gauche. Une autre chose qui m'inquiète c'est que je ne peux pas faire de mouvement répétitif même quelques minutes et j'ai déjà plus de force au niveau des bras. c'est comme si je n'avais plus le contrôle de mon corps...
Merci!



Sujet: Hernie cervicale - Tableau...

Dr Richard Morency  
chiropraticien - 5134 réponses



Bonjour Mme Lucie,

Dès qu’on suspecte une lésion à l’endroit de la biomécanique vertébrale, le chiropraticien est un des premiers professionnels qui devrait être consulté. Moins de 5% des hernies discales requiert l’intervention d’un chirurgien.

Concernant l’hernie discale, une description de la lésion et de l’objectif de l’intervention chiropratique est décrite sur le lien suivant :

La hernie discale: https://votrechiro.com/hernie-discale.asp

Les hernies multiples sont moins fréquentes. Si les signes ( Table 1 ) sont spécifiques pour chaque niveau, les hernies cervicales peuvent comprimer la moelle épinière et affecter plusieurs racines nerveuses imitant une atteinte multiple. Ainsi, une hernie cervicale pourrait produire des déficits neurologiques dans une jambe!






Table 1 - Hernie cervicale



Les dysfonctions du poignet telles les ténosynovites ou les syndromes du tunnel (canal) carpien peuvent être causées par une interférence au niveau des racines cervicales inférieures (C6-7). Ces dernières sont aussi responsables du contrôle de la circulation sanguine du bras et de la main. Ils participent également aux sensations cutanées du poignet et des doigts.

Vos douleurs à l’omoplate sont possiblement d’origine costovertébrale, c’est-à-dire un blocage à l’endroit des articulations entre les côtes et les vertèbres dorsales. Pour le démontrer, du côté douloureux, aller toucher l’épaule opposée avec votre main en passant par le devant. Le point douloureux en bordure de l’omoplate devrait toujours se situer au même endroit malgré que cette manœuvre ait déplacé l’omoplate vers le côté! La présence de point douloureux vis-à-vis le cœur ou de tachycardie viendrait aussi le confirmer.
Voir :
https://votrechiro.com/forum/vcforum/link.asp?TOPIC_ID=45

Il peut être normal que l’immobilité et les efforts causent de la douleur car les dysfonctions vertébrales qui causent l’hernie discale sont toujours présentes et elles peuvent prévenir la saine cicatrisation d'une lésion discale.


Au plaisir,

Dr Richard Morency
VotreChiro.com


Sujet: Hernie cervicale - Tableau...
lucie -
Visiteur - 2 questions



Merci Dr Morency de m'avoir répondu
J'ai tellement vu de spécialise (physiatre, rhumatologue, chirurgien...)le physiatre me disait en 1996 qu'il fallait que je vive avec les problèmes au niveau de mon poignet et plusieurs années après commence les problèmes de cou alors passe une résonance magnétique qui confirme mes deux hernies ainsi qu'une calcification (peut-être que je me trompe de nom)avec multiples déchirures au niveau de l'épaule droite. Alors traitement proposé la Kiné-massothérapie et des injections en plus d'un arrêt de travail ceci n'a pas donné grand chose. Ensuite, je suis retourné au travail et j'ai été voir le rhumatologue, il m'a dit que j'était atteinte de la fibromyalgie...J'ai toujours su que mes problèmes au cou, aux bras et au poignet ne fesait pas parti de la fibromyalgie. Je voudrais consulté un Chiro dans ma région de Laval, Est-ce que vous pouvez me référé quelqu'un...Ça serait très apprécié. Merci! pour tout
Bonne journée



Sujet: Hernie cervicale - Tableau...

Dr Richard Morency  
chiropraticien - 5134 réponses



Bonjour Mme Lucie,

Je ne réfère pas à moins d’avoir personnellement été ajusté par le confrère. Ceci dit, je vous recommande de demander des références dans votre milieu. Ensuite, en appelant une clinique, spécifiez que vous avez deux hernies discales cervicales confirmées par imagerie et demandez si le chiropraticien a de l’expérience dans le traitement manuel des hernies discales.


Au plaisir,

Dr Richard Morency
VotreChiro.com

 

 Selon moi, cette réponse est:

Cherche dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

de 6000 réponses à 2000 sujets:



À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.





Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976


Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec | Google +

© 1999-2017 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: 2 janvier 2017 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site