CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

  QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976


 Nom de membre:
 Mot de passe:

 Accueil  Section Q&R Liste  

Sténose cervica ...


Chiro Québec

de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

  Sténose cervicale - Discarthrose ...

Sujet de la question :

 Sténose cervicale - Disca...

Visiteur : Suzy - Canada


Bonjour Dr !!! Je vous explique ma situation au mois de novembre 2015 j'ai eu un accident de voiture depuis j'ai une entorse cervical dorsale et lombaire +une tendinite a l'épaule droite depuis 9mois mes douleur son plus intense j'ai demander un examen avec le Dr de la csst et il a demander a mon médecin traitent de me faire passer une autre IRM , emg ,radio et j'ai vue un physiatre aujourd'hui j'ai eu mon résultat mais pas sur de bien comprendre de quoi je souffre et si jvais finir par me sortir de cette douleur le résultat qu'il ma donnée est tendinite de la coiffe des rotateur droite , radiculopathie c8 droite et dune discarthrose c6 c7 avec sténose foraminale bilatéral c'est quoi au juste et vais je avoir de la douleur constamment et est ce que sa se soigne merci a vous de bien vouloir me répondre car je me sens très anxieuse suite a sa je suis auxiliaire famille vais je pouvoir reprendre mon emploi sens problème ???



Sujet: Sténose cervicale - Discarthro...

Dr Richard Morency  
chiropraticien - 5159 réponses





La Sténose - rétrécissement La sténose centrale ou spinale et la sténose latérale ou foraminale

La sténose, comme vous pourrez l'apprendre sur le lien ci-dessous, est beaucoup moins fréquente dans la jeune quarantaine. Elle a plus de chance alors d'être associée à une réaction dégénérative suivant un traumatisme. Si un examen d'imagerie précédant l'accident existait, il pourrait généralement le confirmer. Ceci dit, une lésion articulaire persistante se traduit souvent par une réaction d'immobilisation de la part de l'organisme (ex. dégénérescence phase 1). Une articulation dépend de sa mobilité pour se nourrir et se régénérer. Si la réaction d'immobilisation se maintient, la dégénérescence s'accélère. Cette compensation se traduira, par exemple, par une expansion osseuse et une inflammation (œdème) dans les tissus. L'espace ainsi occupé risque d'augmenter la pression sur les structures nerveuse voisines. D'où possiblement la sténose (rétrécissement) et l'atteinte au disque (discarthrose).
La coiffe des rotateurs, un ensemble de tendons stabilisant la capsule de l'épaule, est innervé par des nerfs provenant des racines cervicales inférieures (ex. C5,C6, C7). Les dysfonction cervicales sont donc fréquemment impliquées dans les lésions de la coiffe. Ainsi, il est possible que l'ensemble des lésions de votre description soient interreliées.
Le traitement conservateur vise à rétablir la mobilité articulaire des vertèbres lésées. Une expertise en médecine manuelle* est justifiée afin de déterminer l'indication des soins et le pronostic. Le traitement est généralement efficace et seul les cas d'échec devront considérer la chirurgie.

La sténose : description et illustration

* Un Dr en chiropratique (D.C.) ou un vrai Dr en ostéopathie spécialisé en ostéopathie structurelle (D.O. gradué d’une institution agréée, par exemple, américaine ou britannique)



Bon courage,

Chiropraticien
Québec  -  Canada


Sujet: Sténose cervicale - Discarthro...
Suzy - Canada
Visiteur - 2 questions



Merci énormément Dr morency d'avoir répondu aussi vite a mon questionnement c'est grandement apprécié je ferais la demande a mon médecin pour un suivi en médecine manuelle

Bien a vous Dr morency passe une bonne journée



 

 Selon moi, cette réponse est:

Cherche dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

de 6000 réponses à 2000 sujets:



À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.





Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976


Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec | Google +

© 1999-2017 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: 2 janvier 2017 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site