CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

  QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976


 Nom de membre:
 Mot de passe:

 Accueil  Section Q&R Liste  

Douleurs bilaté ...


Chiro Québec

de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

  Douleurs bilatérales aines ...

Sujet de la question :

 Douleurs bilatérales aine...

Visiteur : Hope - France


Bonjour,
Voilà plusieurs années que je souffre d'un mal dont je ne connais pas la cause.
Suite à des maux de ventre, j'ai eu des douleurs de types paresthésies symétriques dans les cuisses ( brûlures, tressautements musculaires..) les médecins ont exploré la piste neurologique ( irm médullaire, EMG, ponction lombaire....) sans résultats et m'ont dit que ça passera un jour. J'ai donc appris à vivre avec ces douleurs mais depuis quelques temps elles se sont intensifiées et se situent précisément au bas ventre ,racines des cuisses adducteurs et parfois même bas du dos. Quelle peut en être la cause ? Problème gynécologique ( les échographies sont normales), problèmes de hanches bassin( radiographie standard normales), problème de dos ? ( j'ai une importante scoliose lombaire entre D12 et L3 centé sur L1)
J'angoisse d'être passé à côté d'une pathologie grave depuis toutes ces années ...
Votre avis m'aiderait sûrement . Je vous remercie par avance.



Sujet: Douleurs bilatérales aines...
Dr Richard Morency  
chiropraticien - 5125 réponses



La paresthésie suggère évidemment un phénomène neurologique. La région inguinale est innervé par le premier nerf lombaire (L1) alors que l'intérieur de la cuisse est innervé par le nerf obturateur (L2-L4). Cette distribution pourrait donc coïncider avec des dysfonctions vertébrales associées à la scoliose.



Fig.1 Méralgie paresthésique



Également, parmi les causes les plus fréquentes de douleurs péri-inguinales, on retrouve la méralgie paresthésique. Cette atteinte du nerf cutané latéral de la cuisse peut se limiter à la région de l'aine. Cette condition peut être causée par la grossesse, l'obésité ou le diabète. La diastasis de la symphyse pubienne est une autre possibilité si l'apparition des symptômes est associée à une grossesse.

La relation possibles avec des dysfonctions vertébrales ou du bassin mérite une expertise en médecine manuelle*.

* Un Dr en chiropratique (D.C.) ou un vrai Dr en ostéopathie spécialisé en ostéopathie structurelle (D.O. gradué d’une institution agréée, par exemple, américaine ou britannique)



Bon courage,

Chiropraticien
Québec  -  Canada

 

 Selon moi, cette réponse est:

Cherche dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

de 6000 réponses à 2000 sujets:



À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.





Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976


Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec | Google +

© 1999-2017 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: 2 janvier 2017 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site