CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976

Nom de membre:
 Mot de passe:

Accueil  Section Q&R Liste  

Douleur chroniq ...

Chiro Québec

de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

Douleur chronique omoplate ...

Sujet de la question :

Douleur chronique omoplat...

Visiteur : cicou - France

Bonsoir,

Depuis environ 1 an , j'ai une douleur en haut du dos coté gauche avec très souvent comme un point dans l'omoplate gauche, avec parfois des décharges électriques qui descendent dans le coude et aussi une douleur vive en haut du thorax. Aucun traumatisme récent sauf un accident de ski il y a 7 ans qui a touché mes cervicales, mais après scanner rien d'anormal à part une raideur. J'ai passé différents examens qui n'ont rien montré d'anormal.

Je me questionne sur le pourquoi du comment cette douleur est survenue et j'ai fais le constat que celle ci est apparu 5 mois après le début de mon travail au sein d'une crèche où je portais les enfants et toujours du bras droit. Ma logique (la mienne ^^) voudrait que mon mal de dos soit donc à droite et non à gauche mais est-il possible qu'une répétition de portage d'un seul et même coté me crée une sorte de déséquilibre et des problèmes au côté opposé?

Merci d'avance pour votre réponse.

Sujet: Douleur chronique omoplate...

Dr Richard Morency  
Chiropraticien - Québec
5236 réponses

Fig.1 Douleurs référées selon le segment cervical lésé .

La présence de décharges qui descendent dans le coude est suggestive d'une atteinte (dysfonction) du 7ièm nerf cervical. Ce dernier peut également référer une douleur au niveau de l'omoplate. Ceci dit, il faut aussi considérer l'atteinte d'une côte (dysfonction costo-vertébrale) combiné, par exemple, à une hypertonicité musculaire (ex. iliocostalis cervicis, levator scapulae).

Ces présentation sont relativement fréquentes. À noter que la première réaction suite à une blessure articulaire est une perte localisée d'amplitude de mouvement. Celle-ci peut perdurer durant des années avant d'entrainer un remodelage osseux visible par examen d'imagerie. C'est pourquoi, en médecine manuelle, il est possible de localiser une lésion malgré l'absence de signe radiologique.

Incidemment, une charge dans le bras droit nécessite un effort accru des muscles du côté gauche pour maintenir l'équilibre!

Les informations suivantes pourraient vous être utiles:

Bon courage,

Chiropraticien
Québec  -  Canada

Selon moi, cette réponse est:

Cherche dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

de 6000 réponses à 2000 sujets:

À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.

Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976

Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec | Google +

© 1999-2019 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: 9 janvier 2019 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site