CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976

Nom de membre:
 Mot de passe:

Accueil  Section Q&R Liste  

Élévateur de l' ...

Chiro Québec

de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

Élévateur de l'omoplate ...

Sujet de la question :

Élévateur de l'omoplate...

Visiteur : Kitty - Canada

Bonjour je me demandais j'ai l'elevateur de l'omoplate contracté depuis plusieurs années. Je me suis fais traité pour tout autre cause selon mes symptômes. Le diagnostic est récent. Est-ce normal d'avoir mal à la mâchoire et la tête qui brûle comme si j'aurais de l'inflammation sur le cuir chevelu et la mâchoire qui me tire sans arrêt. La chiro que j'allais me traitais pas pour ce problème. Pour décontracter mon trapèze car selon moi c'étais le trapèze prenait son instrument à impulsion qui me faisait faire de l'inflammation jusqu'à ma mâchoire et dans ma tête est ce que c'est normal. Quel traitement serait le mieux pour moi pour éviter tout inflammation

Sujet: Élévateur de l'omoplate...

Dr Richard Morency  
Chiropraticien - Québec
5236 réponses

Un muscle ne contracte pas sans raison et ne constitue pas, en soi, un diagnostic. L'inflammation localisée est une réaction normale en réponse à des dommages. Les techniques de percussions utilisent des forces faibles et pourraient difficilement causer un quelconque dommage. Ceci dit, il peut y avoir une association entre des blocages (dysfonctions vertébrales) au cou et des troubles de la mâchoire ou des paresthésies (ex. sensation de brulure) au cuir chevelu. À noter que l'élévateur de l'omoplate s'insère dans les vertèbres cervicales supérieures, d'où émergent, en partie, les nerfs responsables des sensations du cuir chevelu (Nerf d'Arnold) et de la mâchoire. Les dysfonctions vertébrales sont généralement associées à des tensions (hypertonie) musculaires. Ces dernieres sont nécessaires à causer et reproduire ce type de blocage articulaire. Il y aurait donc intérêt à en discuter avec votre chiropraticien afin de déterminer la cause de ces symptômes et les options de traitement.

Bon courage,

Chiropraticien
Québec  -  Canada

Selon moi, cette réponse est:

Cherche dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

de 6000 réponses à 2000 sujets:

À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.

Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976

Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec | Google +

© 1999-2019 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: 9 janvier 2019 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site