CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

  QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976


 Nom de membre:
 Mot de passe:

 Accueil  Section Q&R Liste  

Ébriété, tangag ...


Chiro Québec

de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

  Ébriété, tangage, faux vertige ...

Sujet de la question :

 Ébriété, tangage, faux ve...

Visiteur : AlexTy - France


Bonjour à vous,

Je vie en France et je viens vers vous pour m’eclairer sur mon souci actuel.

J’ai un état d’ébriété, tangage (pas de perte d’équilibre mais plutôt cérébrale), des faux vertiges Constant depuis 3 mois avec 2 semaines ou ça c’était calmé, c’est maintenant revenu plus fortement. J’ai également en parallèle des douleurs aux homoplates et une tension tout en haut du dos et sur les épaules.

J’ai fait une vingtaine d’examen et personne ne trouve le problème (ORL, Ostheo, Neuro, cardio, ortho, ophtalmo etc...) avec (IRM et scan cérébrale, prise de sang, scan du rachi cervicale, EEG, ECG et j’en passe)
J’ai cependant constaté que parfois en tournant ma tête ou en regardant vers le haut ça amplifie le problème, j’ai également massé un peu fortement le cou et j’ai récupéré un état correct pendant 4, 5h... très étonnant. La piste du cou n’est donc pas à mettre de côté ? L’IRM du cou serait plus utile ? Un écho Doppler peut être ?
Merci d’avance de votre aide !

AlexTy



Sujet: Ébriété, tangage, faux vertige...

Dr Richard Morency  
Chiropraticien - Québec
5251 réponses





Si ces examens sont tous négatifs, on doit considérer parmi les causes possibles de ce trouble d'équilibre, une anomalie vasculaire ou une dysfonction cervicale. En effet, l'écho Doppler est un examen efficace et non-invasif qui permet d'identifier un trouble du flot sanguin et/ou une lésion vasculaire (Ex. carotides, artères vertébrales). La dysfonction cervicale, une cause possible de vertige, doit être identifiée par un professionnel de la biomécanique vertébrale (ex. un docteur en chiropratique ou un ostéopathe qualifié). À noter que la première phase de la dysfonction vertébrale est caractérisée par une perte significative de la mobilité segmentaire (entre deux vertèbres) et que les examens d'imagerie sont généralement négatifs. De plus, le traitement de ce type de lésion nécessite souvent des manipulations vertébrales, une intervention qui serait, en France, réservée au docteur en médecine ou en chiropratique.




Bon courage,

Chiropraticien
Québec  -  Canada

 

 Selon moi, cette réponse est:

Cherche dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

de 6000 réponses à 2000 sujets:



À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.





Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976


Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec | Google +

© 1999-2019 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: 9 janvier 2019 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site