CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

  QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976


 Nom de membre:
 Mot de passe:

 Accueil  Section Q&R Liste  

Douleur, décoll ...


Chiro Québec

de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

  Douleur, décollement omoplate ...

Sujet de la question :

 Douleur, décollement omop...

Visiteur : vanille09 - France


bonjour, je vis en france et je viens vers vous pour plus d'information sur ma situation.

alors voila cela va maintenant faire 4mois que j'ai des douleurs au niveau de l'omoplate gauche, dans les côtes gauche (sous le seins) dans lepaule et le bras..

j'ai fais un ecg qui est bon, une radio des poumons et des côtes voici les resultats : radio pulmonaire : syndrome bronchique sans opacite pleuroparenchymateuse evolutive. index cardio thoracique normal

radio du gril costal gauche : integrite osteo articulaire .

les douleurs sont toujours presente

jai vu 2 medecin un me parle de dorsalgie lautre de dechirure musculaire..

j'ai remarque que lomoplate gauche ressort un peu.

merci de votre attention
cordialement



Sujet: Douleur, décollement omoplate...

Dr Richard Morency  
Chiropraticien - Québec
5243 réponses





Fig.1 Muscle Grand dentellé.


L'intégrité des articulations costo-vertébrales lors de l'examen radiologique n'exclut pas la possibilité d'une dysfonction costovertébrale, une lésion fréquente et généralement invisible sur une radiographie. Le décollement de l'omoplate pourrait être significatif. En effet, un des muscles responsables du maintien de l'omoplate contre la cage thoracique est le Grand dentelé (Serratus antérieur). Ce dernier est innervé par des nerfs du cou (C5,C6,C7). Deux divisions , C5 et C6, traverse la masse d'un muscle du cou, le Scalène moyen.

Une dysfonction cervicale pourrait entrainer une hypertonicité du muscle Scalène moyen et piéger les divisions C5 et C6, une condition méconnue. Vu que le muscle Grand dentelé s'insère sur les huit premières côtes, un syndrome du nerf thoracique long piégé, pourrait expliquer l'ensemble des symptômes que vous présentez (rasoir d'Ockham). À noter que ce syndrome est souvent attribué à des joueurs de tennis. En clinique, la plupart des cas rencontrés ne pratiquaient pas ce sport ou n'avaient pas subits de traumatisme particulier au cou. Évidemment, cette hypothèse doit être vérifiée, préférablement auprès d'un clinicien expérimenté en médecine manuelle*.

Les informations suivantes pourraient vous être utiles:


* Un Dr en chiropratique (D.C.) ou un vrai Dr en ostéopathie spécialisé en ostéopathie structurelle (D.O. gradué d’une institution agréée, par exemple, américaine ou britannique)




Bon courage,

Chiropraticien
Québec  -  Canada

 

 Selon moi, cette réponse est:

Cherche dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

de 6000 réponses à 2000 sujets:



À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.





Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976


Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec | Google +

© 1999-2019 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: 9 janvier 2019 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site