CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

  QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976


 Nom de membre:
 Mot de passe:

 Accueil  Section Q&R Liste  

Hemi sacralisat ...


Chiro Québec

de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

  Hemi sacralisation ...

Sujet de la question :

 Hemi sacralisation...

Visiteur : lolotte300 - France


Bonjour ,
je vous envoie se message car j'ai 19 ,je suis en école d'infirmière et depuis petite j'ai une scoliose .Récemment mon nouveau médecin traitant m'a prescris une radio du dos avec un bilan EOS et il a noté sur se bilan que mes troubles statiques restaient modérés mais qu'il avait l'impression d'une hémi sacralisation de L5 qui entraine l'oblicuité lombaire inverse au décalage de mon bassin et que c'était donc peu accessible .Il m'a donc dirigés vers un médecin du sport ou j'attend le RDV et il m'a dit qu'il faudrait peut etre opérer .De plus je suis dispensé de sport pour une durer de 1 ans et je dois faire très attention à mon dos ....sa m'inquiète et je me demande se qu'il va falloir faire ? car il m'a prescris du kiné que je fait fait 3 fois par semaine et il ne faut pas de semelles orthopédiques pour ne pas tordre la colonne encore plus .Voila merci de m'éclairer et d'en savoir un peu plus sur cette pathologie .merci
cordialement



Sujet: Hemi sacralisation...

Dr Richard Morency  
Chiropraticien - Québec
5251 réponses





L'hémi sacralisation est une malformation congénitale et non pas une pathologie. Cette fusion de la vertèbre L5 (apophyse transverse) et du bassin (sacrum ou ilium) présente une grande variabilité: ex. fusion partielle ou compète, avec ou sans pseudarthrose (formation d'une néo-articulation). Vu l'altération de la biomécanique vertébrale, les complications possibles sont nombreuses et la dégénérescence discale, ex. L5 et/ou L4, est la plus fréquente. Une asymétrie de la longueur des jambes peut en effet être un facteur aggravant.

À noter que cette malformation est souvent asymptomatique et que sa détérioration résulte possiblement d'activités qui en accélère la dégénérescence. Il s'agit essentiellement d'un trouble complexe de la mobilité segmentaire. C'est pourquoi, les manipulations vertébrales lorsqu'indiquées, sont souvent utiles à contrôler le processus dégénératif associé à l'hémi sacralisation. Évidemment, un examen sera nécessaire à le déterminer.

Hémi sacralisation, illustration et informations complémentaires:
https://www.votrechiro.com/forum/vcforum/link.asp?TOPIC_ID=255




Bon courage,

Chiropraticien
Québec  -  Canada

 

 Selon moi, cette réponse est:

Cherche dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

de 6000 réponses à 2000 sujets:



À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.





Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976


Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec | Google +

© 1999-2019 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: 9 janvier 2019 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site