CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976

Nom de membre:
 Mot de passe:

Accueil  Section Q&R Liste  

Epaule - Luxati ...

Chiro Québec

de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

Epaule - Luxation posterieure ...

Sujet de la question :

Epaule - Luxation posteri...

Visiteur : Juju2914 - France

Bonjours,
Il y 2 mois je suis tomber bras tendu en avant suite a sa jai eu une Luxation postérieur de l'epaule apres 2 mois de kine je suis toujours dans l'impossibilité de lever le bras latéralement ( comme un blocage) J'ai donc passe un arthro scanner est d'apres les résultats j'ai une desinsertion partielle du bourrelet glenoidien dans la région inférieur et postérieur, et une dysmorphie post traumatique probable de la tete humeral. J'aurais voulu qu'on m'éclaire sur ce contre rendu car je ne vois le chirurgiens que dans 3 semaine merci.

Sujet: Epaule - Luxation posterieure...

Dr Richard Morency  
Chiropraticien - Québec
5252 réponses

Fig.1 Articulation de l'épaule. La cavité glénoïde représente la partie de l'omoplate qui reçoit la tête de l'humérus pour former l'épaule

Le bourrelet glénoïdien, situé sur le pourtour, permet de "sceller" l'articulation de l'épaule. Il agit comme un stabilisateur important de cette articulation. L'indication pour une chirurgie est la responsabilité du chirurgien orthopédiste. Elle est généralement déterminée suite à une arthroscopie.

Ceci dit, les déchirures postérieures (entre 6pm et 11pm en vue latérale) peuvent, lorsqu'indiqué, se résoudre par traitement conservateur, par exemple: le repos et un travail de renforcement des muscles stabilisateurs de l'épaule. D'ailleurs, c'est souvent l'échec du traitement conservateur qui mènera à la chirurgie. Une fois de plus, l'opinion du chirurgien sera déterminante.

Bon courage,

Chiropraticien
Québec  -  Canada

Selon moi, cette réponse est:

Cherche dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

de 6000 réponses à 2000 sujets:

À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.

Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976

Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec | Google +

© 1999-2019 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: 21 juin 2019 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site