CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976

Nom de membre:
 Mot de passe:

Accueil  Section Q&R Liste  

Rhomboide - Dis ...

Chiro Québec

de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

Rhomboide - Discopathie ...

Sujet de la question :

Rhomboide - Discopathie...

Visiteur : fabien -

Bonjour,

J'ai une contracture au rhomboide qui passe depuis juin 2018, je viens d'arreter mes séance de kiné car c'est toujours pareil, je suis peintre industriel et j'ai les 3 quarts du temps les bras en l'air je n'en peut plus;
J'ai fait 2 séance de chiro rien ni fait mon rumatho ma prescrit gabapentine 200 mg le soir je vous signal que je suis fibromyalgique depuis 2012.
j'ai passé un irm cervical en 2012 pour névralgie cervico brachiale résultat c4 c5 c6 discopathie dégénérative.

Voila actuellement je suis en arrêt pour le même probléme.

Que pensez-vous de ces problèmes, est-ce que tout est liés ?. et que faire ?

Sujet: Rhomboide - Discopathie...

Dr Richard Morency  
Chiropraticien - Québec
5251 réponses

Fig.1 Muscles rhomboïdes droits

La probabilité que deux conditions indépendantes affectent simultanément un même tissu est très faible. Considérez maintenant que les muscles rhomboïdes sont innervés par une division du cinquième nerf cervical (C5) et que la résonnance magnétique avait confirmé la présence d'une discopathie au même étage...

Les bras en l'air n'est pas nécessairement le problème pour un peintre professionnel, c'est possiblement le cou en extension (regarder en l'air) qui devient un facteur aggravant. En effet, le "pivot" de l'extension du cou est la cinquième vertèbre cervicale (C5)!
Si cette hypothèse se confirme chez un chiropraticien d'expérience, vous devrez prendre en considération les informations suivantes pour votre réhabilitation:

Bon courage,

Chiropraticien
Québec  -  Canada

Selon moi, cette réponse est:

Cherche dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

de 6000 réponses à 2000 sujets:

À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.

Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976

Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec | Google +

© 1999-2019 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: 9 janvier 2019 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site