CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

  QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976


 Nom de membre:
 Mot de passe:

 Accueil  Section Q&R Liste  

Omoplate fourmi ...


Chiro Québec

de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

  Omoplate fourmillement engourdissement ...

Sujet de la question :

 Omoplate fourmillement en...

Visiteur : DaveD - Canada


Bonjour depuis quelques mois j'ai comme des fourmillements sur l'omoplate droit et comme une impression d'engourdissement comme une sorte de chaleur au début ça ne me gênait pas mais après quelques mois je dois avouer que ça m'inquiète j'ai aussi l'impression que mon bras droit est plus faible que le gauche je sais qu'il ne faut pas faire ça mais je suis allé voir sur internet et j'ai très peur de la sclérose en plaques merci d'avance



Sujet: Omoplate fourmillement engourd...

Dr Richard Morency  
Chiropraticien - Québec
5254 réponses





La présentation de la sclérose en plaque est très variable. Initialement, lorsque les extrémités sont touchées, elle affecte, le plus souvent, les membres inférieures. De plus, la forme la plus fréquente est récurrente-rémittente. C'est-dire qu'après quelques jours ou semaines, les symptômes disparaissent en bonne partie. Cette présentation est en dents de scie avec des intervalles de rémissions allant parfois jusqu'à des années.

Alternativement, l'atteinte d'un nerf cervical (ex. dysfonction vertébrale, hernie discale C5) peut provoquer des symptômes au niveau de l'omoplate et au bras. La présentation est généralement unilatérale. Certains mouvements, certaines postures vont fréquemment exacerber les symptômes. Des antécédents de traumatismes au cou favoriserait cette option. Incidemment, une perte de sensation de la chaleur (ex. insensibilité à l'eau chaude) à la main ou aux doigts pourraient signaler une Syringomyélie (rare).

Finalement, veuillez noter qu'une sensation d'engourdissement (paresthésie) est un signe neurologique et qu'il importe de consulter un professionnel de la santé sans tarder.




Bon courage,

Chiropraticien
Québec  -  Canada

 

 Selon moi, cette réponse est:

Cherche dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

de 6000 réponses à 2000 sujets:



À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.





Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976


Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

   Réception - Québec :

 ⇾ Adresse: https://votrechiro.ca

   Poser une question :

 ⇾ Section: Questions&Réponses

© 1999-2019 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: updated on 2019-09-03 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site

   Réception - Québec :

 ⇾ Adresse: https://votrechiro.ca

   Poser une question :

 ⇾ Section: Questions&Réponses