CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976

Nom de membre:
 Mot de passe:

Accueil  Section Q&R Liste  

Charnière Th.- ...

Chiro Québec

de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

Charnière Th.- Lombaire et testicule ...

Sujet de la question :

Charnière Th.- Lombaire e...

Visiteur : Yoan Dum - France

Bonjour,

Depuis 3 ans je souffre de douleurs épididymo-testuculaires violentes au quotidien.
Tous les examens les plus poussés ont été effectués en vain. Le seul élément qui semble en ressortir est un dysfonctionnement de la charnière thoraco-lombaire avec retentissement neurogène sur le flanc gauche, l'aine, le testicule gauche et le haut de la fesse : les EMG note une possible souffrance des nerfs génito-fémoral et ilio-inguinal.
Ma vie est un enfer. Je n'ai plus goût à rien. Je souffre et aucun traitement ne m'apaise, hormis la cortisone.
Une infiltration a par ailleurs été réalisée en T12-L1 et mes douleurs testiculaires ont diminué significativement, confirmant le diagnostic.
Pourtant les douleurs sont très localisées à l'anse épididymo-déférentielle. Les autres douleurs sont venues consécutivement.
Suis-je condamné à me faire infiltrer à vie ou croyez-vous qu-il existe une possible intervention chiropratique pouvant mettre un terme à mon calvaire ?
De tout cœur, merc

Sujet: Charnière Th.- Lombaire et tes...

Dr Richard Morency  
Chiropraticien - Québec
5254 réponses

Oui c’est possible. Il s’agira pour le chiropraticien de confirmer la présence d'une dysfonction vertébrale au niveau de la charnière dorso-lombaire (D12-L1). Il faudra également évaluer la biomécanique du bassin (sacro-iliaque) et la tonicité, par exemple des muscles psoas dont l’origine est situé sur D12-L1 et dont le nerf génito-fémoral en traverse la substance. Autrement dit, il est possible qu’une dysfonction sacro-iliaque et une hypertonicité concomitante du muscle psoas puisse contribuer à cette présentation. Le cas échéant, une intervention incomplète pourrait s’avérer infructueuse…

Bon courage,

Chiropraticien
Québec  -  Canada

Selon moi, cette réponse est:

Cherche dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

de 6000 réponses à 2000 sujets:

À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.

Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976

Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Réception - Québec :

⇾ Adresse: https://votrechiro.ca

Poser une question :

⇾ Section: Questions&Réponses

© 1999-2019 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: updated on 2019-09-03 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site

Réception - Québec :

⇾ Adresse: https://votrechiro.ca

Poser une question :

⇾ Section: Questions&Réponses