CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976

Nom de membre:
 Mot de passe:

Accueil  Section Q&R Liste  

Discartrose ost ...

Chiro Québec

de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

Discartrose osteophyte ...

Sujet de la question :

Discartrose osteophyte...

Visiteur : carbonnel - France

bonjour
je viens de me faire operer d'une artrodese lombaire l4l5, l5s1depuis le 8 fevrier 2019. les douleurs persistent surtout au niveau de ma jambe droite j'ai repasser un scanner qui indique en conclusion que la cage est bien place ; discartrose l4l5 et l5S1 moderee avec osteophytose postlaterale droite entrainant un retrecissement foraminal modere. pourriez vous m'expliquer ce que cela veut dire exactement aussi il ya persistance du lisere graisseux periradiculaire ; pourriez vous m'expliquer un peu ce que ce la veut dire il ya des termes médicaux que je ne comprend pas . je vous en remercie par avance .;

Sujet: Discartrose osteophyte...

Dr Richard Morency  
Chiropraticien - Québec
5254 réponses

L'arthrose est un mécanisme de consolidation en présence de dommage ou d'un mécanisme d'endommagement articulaire persistant. L'expansion des os sur le pourtour d'une articulation (ostéophyte) constitue un élément de cet effort de consolidation. Le foramen est une ouverture entre deux vertèbres d'où émerge une racine nerveuse. Cette dernière est entourée d'une couche de graisse (protection). L'expansion d'un ostéophyte pourrait réduire le foramen (sténose) et compromettre, par exemple, la racine nerveuse. La persistance du liséré graisseux suggère un rétrécissement modéré du foramen alors qu'une disparition complète serait plus sévère.

Les informations suivantes pourraient vous être utiles:

Bon courage,

Chiropraticien
Québec  -  Canada

Selon moi, cette réponse est:

Cherche dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

de 6000 réponses à 2000 sujets:

À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.

Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976

Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Réception - Québec :

⇾ Adresse: https://votrechiro.ca

Poser une question :

⇾ Section: Questions&Réponses

© 1999-2019 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: updated on 2019-09-03 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site

Réception - Québec :

⇾ Adresse: https://votrechiro.ca

Poser une question :

⇾ Section: Questions&Réponses