CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976

Nom de membre:
 Mot de passe:

Accueil  Section Q&R Liste  

Dois je me fair ...

Chiro Québec

de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

Dois je me faire opérer? ...

Sujet de la question :

Dois je me faire opérer?...

Visiteur : Nadia92 - France

Bonjour, je me plein de maux de dos depuis plusieurs années. En sept 2019 j’ai fais une IRM dont les résultats sont les suivants:
A l’étage L4L5 protusion discale globale et petite hernie para médiane gauche venant au contact avec la racine émergente L5 gauche
A l’étage L5S1 protusion discale globale venant au contact avec les racines émergentes S1 droite et gauche.
J’ai fais une infiltration rachidienne radioguidée en nov 2019 qui s’est très bien passée. Puis j’ai repris le sport en fév 2020. Je faisais entre 3 et 4h de cardio par semaine surtout de la marche en tapis roulant et du vélo. Depuis début mars j’ai une énorme douleur au coccyx (je suis tombée dessus il y’a 8 ans et j’ai eu une rééducation chez l’ostéopathe). Progressivement j’ai ressenti un engourdissement de mes fesses qui descend jusqu’aux pieds. J’ai refais une infiltration il y’a 2 jours mais je n’arrive tjs pas à me tenir sur la pointe des pieds! Dois-je me faire opérer? Je vous remercie cordialement

Sujet: Dois je me faire opérer?...

Dr Richard Morency  
Chiropraticien - Québec
5266 réponses

Bonjour,
L’incapacité de se tenir sur la pointe des pieds suggère un déficit neurologique pouvant impliquer les racines nerveuses S1, S2. L’engourdissement des fessiers le suggère aussi. Ceci dit, si la protrusion discale peut être en cause, la dysfonction vertébrale qui l’accompagne peut à elle seule provoquer de tels symptômes. De plus, alors qu’une protrusion a tendance à se résorber avec le temps, la dysfonction vertébrale non traitée, aura tendance à s’aggraver. La chirurgie étant le dernier recours, il est fortement suggéré de repasser une nouvelle résonance magnétique afin de confirmer si une protrusion est en cause. Par ailleurs, une mesure comparative de la circonférence du mollet permettra de vérifier la présence d’une atrophie progressive. Ceci favorisera une décision plus éclairée.

Complément:
https://www.votrechiro.com/dysfonction-vertebrale.asp

Bon courage,

Chiropraticien
Québec  -  Canada

Selon moi, cette réponse est:

Cherche dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

de 6000 réponses à 2000 sujets:

À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.

Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976

Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Réception - Québec :

Adresse: https://votrechiro.ca

Poser une question :

Section: Questions&Réponses

© 1999-2019 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: updated on 2019-09-03 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site

Réception - Québec :

⇾ Adresse: https://votrechiro.ca

Poser une question :

⇾ Section: Questions&Réponses