CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976

Nom de membre:
 Mot de passe:

Accueil  Section Q&R Liste  

malaise cervic ...

Chiro Québec

de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

malaise cervicale ...

Sujet de la question :

malaise cervicale...

Publié: 04/09/2020 à  01:15:35
Visiteur : carletta - Italie
  Répondre

Bonjour Docteur ! Voici mon problème : quand je suis à quatre pattes par terre pour couper des grands morceaux de tissus , ou ramasser des clous , j ai un malaise avec vertige , nausée et tremblement , seulement quand je suis à quatre pattes , après quoi je dois m allonger ! Idem quand je mets mon linge dans la machine à laver , donc je dois baisser et tourner la tète je ressens un espèce de vertige ... Merci et bonne journée !

Publié: 09/09/2020 à  15:21:58

Dr Richard Morency  
Chiropraticien - Québec
5266 réponses

Répondre

Bonjour,

Cette présentation est suggestive d’un manque d’oxygène, par exemple en relation à une occlusion d’une artère vertébrale. L’extension du cou, souvent couplée à une rotation, peut compromettre le flux sanguin. Un antécédent de traumatisme cervical pourrait également suggérer un vertige cervical. Il importe donc d’évaluer cette condition. Un examen radiologique (flexion/extension cervicale), une IRM et/ou une angiographie pourrait s’avérer nécessaire.

Bon courage,

Chiropraticien
Québec  -  Canada

Publié: 11/09/2020 à  10:41:04

carletta - Italie
Visiteur - 26 questions

Répondre

Merci

Publié: 11/09/2020 à  10:42:47

carletta - Italie
Visiteur - 26 questions

Répondre

Une angiographie avec contraste ou sans ?

Publié: 11/09/2020 à  11:13:36

carletta - Italie
Visiteur - 26 questions

Répondre

Octobre 2017 J AVAIS FAIT UNE RADIO DES CERVICALES : Altérations cervical spondylosis et réduction des espaces intersomatiques de C5 à C7 . Début d arthrose interapofisaire ... J espère avoir donné une bonne traduction .. Merci , bonne soirée

Publié: 11/09/2020 à  11:22:07

carletta - Italie
Visiteur - 26 questions

Répondre

Excusez moi Docteur Morency , j en oublis toujours un bout ... Je précise que j ai les cervicales et épaules toujours crispées , du matin au soir et TOUS les jours ! Je n arrive pas à les relaxer !

Publié: 14/09/2020 à  07:24:45

Dr Richard Morency  
Chiropraticien - Québec
5266 réponses

Répondre

L’angiographie de base nécessite l’injection d’un produit de contraste. L’examen radiologique de flexion/extension permet de mettre en lumière une instabilité des hautes cervicales (ex. espace atlanto-axiale). Ainsi, la seule présence de dégénérescence cervicale (2017) n’explique pas nécessairement les symptômes (vertiges/nausées) décrits. Alors que des muscles « crispés » peuvent contribuer au phénomène de dégénérescence, c’est l’augmentation de pression possiblement associée, par exemple, à la flexion du tronc et/ou l'hypertextension du cou qui semble être le facteur déclenchant.

C’est l’ensemble des données cliniques qui permet généralement d’établir un diagnostic.

Bon courage,

Chiropraticien
Québec  -  Canada

Publié: 14/09/2020 à  11:39:03

carletta - Italie
Visiteur - 26 questions

Répondre

Merci Docteur Morency !!!! Bonne soirée !!

Selon moi, cette réponse est:

Cherche dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

de 6000 réponses à 2000 sujets:

À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.

Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976

Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Réception - Québec :

Adresse: https://votrechiro.ca

Poser une question :

Section: Questions&Réponses

© 1999-2019 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: updated on 2019-09-03 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site

Réception - Québec :

⇾ Adresse: https://votrechiro.ca

Poser une question :

⇾ Section: Questions&Réponses