CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976

Nom de membre:
 Mot de passe:

Accueil  Section Q&R Liste  

Méralgie parest ...

Chiro Québec

de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

Méralgie paresthésique ...

Sujet de la question :

Méralgie paresthésique...

Visiteur : Sylvie1 - Canada

J'aimerais savoir si la chiropratique peut guérir la méralgie paresthétique dans la jambe droite, car j'en souffre?

La méralgie paresthétique que j'ai à l'extérieur de la cuisse droite a été confirmé suite à un EMG fait par un neurologue et la raison est l'obésité (5'1", 201 lv.)

Merci!

Sujet: Méralgie paresthésique...

Dr Richard Morency  
Chiropraticien - Québec
5263 réponses

La méralgie paresthésique est une atteinte du nerf cutané latéral de la cuisse (fémoro-cutané) dont l’origine se situe au niveau de la première et deuxième vertèbres lombaires. À l’exception des causes iatrogéniques comme suite à une chirurgie ou un prélèvement osseux, les formes les plus courantes sont mécaniques et la plus rare un névrome.

La paresthésie est une altération des sensations pouvant inclure douleurs, picotements, fourmillements et brûlures. Elle touche, ici, la face antérieure et externe de la cuisse. Cliniquement, un nombre important de sujets présente des dysfonctions (blocages) vertébrales lombaires et sacro-iliaque. Si le chiropraticien, suite à votre examen, détermine que ces derniers sont en cause, ils nécessiteront son intervention. Il devra aussi considérer la possibilité d’une compression du nerf fémoro-cutanée à son passage sous le ligament inguinal car un excès important du volume abdominal peut le comprimer mécaniquement. Lors d’une telle éventualité, impliquant souvent un gain rapide de poids il vous conseillera sur l'adoption de nouvelles habitudes, saine et respectueuse de vos besoins.

Au plaisir,

Dr Richard Morency
VotreChiro.com

Selon moi, cette réponse est:

Cherche dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

de 6000 réponses à 2000 sujets:

À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.

Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976

Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Réception - Québec :

Adresse: https://votrechiro.ca

Poser une question :

Section: Questions&Réponses

© 1999-2019 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: updated on 2019-09-03 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site

Réception - Québec :

⇾ Adresse: https://votrechiro.ca

Poser une question :

⇾ Section: Questions&Réponses