CHIROPRATICIEN À QUÉBEC

  QUESTIONS ET RÉPONSES

Réception à Québec : 418-647-3976


 Nom de membre:
 Mot de passe:

 Accueil  Section Q&R Liste  

Hommage à un pi ...


Chiro Québec
 Forum barré  Sujet archivé  

Je m'inscris

de 6000 réponses à 2000 sujets:

Chiro Québec

Sujet de la question :

  Hommage à un pionnier de la chiropratiqu ...

Sujet de la question :

 Hommage à un pionnier de ...

Publié: 21/09/2009 à  22:59:13
Visiteur : LeDocteur - Canada


Hommage à un pionnier de la chiropratique

Le gouvernement du Canada souligne l'importance historique nationale de
Daniel David Palmer


PORT PERRY, ON, le 19 sept. /CNW Telbec/ - L'honorable Bev Oda, députée de Durham et ministre de la Coopération internationale, au nom de l'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a dévoilé aujourd'hui une plaque de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada. Cette plaque commémore l'importance historique nationale de Daniel David Palmer. La cérémonie, tenue à Port Perry, dans le canton de Scugog, se voulait une occasion de signaler la place importante de Palmer dans l'histoire du Canada en tant que créateur de la chiropratique.

"Par la cérémonie d'aujourd'hui, le gouvernement du Canada reconnaît l'importance de l'approche révolutionnaire de Daniel David Palmer en chiropratique, a déclaré la ministre Oda. Il occupe une place enviable dans les annales de la médecine canadienne, et ses méthodes thérapeutiques novatrices ont eu des effets bénéfiques dans le monde entier. Le comté peut être fier des réalisations et de la contribution durable de Daniel David Palmer."

Né dans le comté de Pickering (aujourd'hui Ajax) en 1845, Palmer grandit à Port Perry. Par des observations cliniques et l'examen de personnes aux prises avec des problèmes de santé, il conclut que le fait de réaligner les vertèbres par des manipulations rétablit l'influx nerveux garant d'un bon état de santé général. Palmer réalise ses premières manipulations en 1895 et fonde, deux ans plus tard, une école de chiropratique en Iowa, où il vit depuis l'âge de vingt ans. Il expose ses méthodes en détail dans un manuel sur la science, l'art et la philosophie de la chiropratique à l'intention des étudiants et des praticiens (Text-book of the Science, Art and Philosophy of chiropractic: for students and practitioners), publié en 1910 et considéré comme un ouvrage indispensable par ses tenants.

Palmer est tenu en haute estime par les chiropraticiens nord-américains et même par ceux du monde entier. D'ailleurs, en 1938, 1 500 personnes assistent à une cérémonie organisée par Port Perry, ville qui l'a vu grandir, au cours de laquelle on rend hommage à cet ancien résidant, en nommant le Palmer Memorial Park en son honneur. En 1946, un buste en bronze massif de D.D. Palmer est installé dans ce parc, situé en bordure du lac Scugog. Plus tard, en 1993, le gouvernement du Canada reconnaît l'importance de la contribution de Palmer en le désignant personne d'importance historique nationale du Canada.

"La chiropratique est passée d'une pratique en marge de la médecine, à ses débuts, à une forme de thérapie reconnue et très répandue, a affirmé le ministre Prentice. En soulignant l'importance historique nationale de la contribution de Daniel David Palmer, le gouvernement du Canada rend hommage à ses travaux remarquables qui contribuent grandement à la qualité exceptionnelle du système médical canadien que nous connaissons aujourd'hui et que nous apprécions tant."

Parcs Canada gère un réseau pancanadien de lieux historiques nationaux qui commémorent les personnages, endroits et événements qui ont façonné l'histoire du Canada et qui offrent aujourd'hui de belles et inspirantes occasions de découverte aux visiteurs. Parcs Canada s'emploie à protéger et à mettre en valeur le patrimoine historique et naturel du Canada dans l'intérêt des générations actuelles et futures, tant pour leur plaisir que pour l'enrichissement de leurs connaissances.


(Également diffusé par Internet à l'adresse www.pc.gc.ca sous la rubrique Salle des médias.)

Renseignements: Colin Old, Agent des communications, Unité de gestion du Centre de l'Ontario, Parcs Canada, (705) 687-4261, poste 24; Peter Frood, Directeur, Unité de gestion du Centre de l'Ontario, Parcs Canada, (705) 750-4919

Source: https://www.newswire.ca/en/releases/archive/September2009/19/c6950.html




 

 Selon moi, cette réponse est:

Cherche dans plus de 6000 réponses à 2000 sujets:

 Forum barré  Sujet archivé  

Je m'inscris

de 6000 réponses à 2000 sujets:



À propos de l'auteur: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec

Dr Richard Morency, chiropraticien est gradué du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (doctorat de premier cycle). Depuis, il exerce en pratique privée à la Clinique chiropratique Votre Chiro à Québec. Ce document reflète l'opinion de l'auteur, basée sur plus de 30 années d'expérience clinique.





Centre Chiropratique Votre Chiro à Québec
580 Grande Allée E, Ville de Québec Tel. 418-647-3976


Publié par: Dr Richard Morency, chiropraticien à Québec | Google +

© 1999-2017 Chiropraticien - ville de QuébecChiropraticien (Chiro) ville de Québec - Mise à jour à Québec: 2 janvier 2017 |ChiroDos.com | | Notice légale | Plan de site